Les mots à la bouche

SAMEDI DE 10H À 19H - DIMANCHE DE 10H À 18H

Les Mots à la bouche

À la croisée des chemins entre gastronomie et littérature, la pagode des « Mots à la bouche » vous emmène à la rencontre de ces auteurs qui font la gastronomie d’aujourd’hui.

Cette année encore, les Mots à la bouche ont mobilisé de nombreux intervenants qui viendront dédicacer leur livre (dont Anne-Sophie Pic !) et partager avec le public à l’occasion de la Scène des Talents.

En partenariat avec l'association Fréquence Lire, qui oeuvre pour la promotion de la lecture et du livre sous toutes ses formes. 

https://frequence-lire.com

LES INVITÉS SUR LA SCÈNE DES TALENTS

Noha Baz et Juliette Nothomb : « Le Festin de Noha : duo sur canapé ». Une rencontre autour du Zaatar, de la grenade, et des huiles essentielles, ponctuée par des touches de poésie culinaire. À déguster sans modération !

Haruna Kishi et Laure Kié : Japon Gourmand, un échange autour de la gastronomie japonaise à la découverte d’aliments spécifiques, inconnus ou étonnants, issus de la culture nippone.

Frédéric Zégierman : Cuisine végétalienne : Pourquoi la France est en retard ?  Sur son site France Végétalienne, Frédéric Zégierman prône la normalisation de la cuisine végétalienne dans l’Hexagone, en la rendant accessible techniquement et financièrement.

Mickael Ferreira : Une conférence autour des liens entre la cuisine et le cinéma. Avec humour et pédagogie, le chanteur et journaliste cinéma Mickael Ferreira vous transporte dans son univers pour explorer le thème de la gastronomie sur grand écran.

LA PAGODE librairie

Sur la pagode, achetez des livres, faites-les dédicacer, et échangez autour de passions communes. Noha Baz sera présente le samedi et le dimanche, et offrira des sachets d’épices Zaatar à déguster.

Les partenaires
La Librairie Notre Temps nous fait l’honneur de mettre à la disposition des Mots à la Bouche les différents ouvrages présentés dans le cadre de l’édition 2021.
La Librairie La Licorne accueillera la BD du Kiwanis ainsi que les livres d’Haruna Kishi sur la gastronomie au Japon...

À retrouver juste derrière la pagode !

LE CONCOURS DE LITTÉRATURE

Cette année, nous vous proposons de devenir acteur de la gastronomie à l’écrit en participant à notre concours de Littérature. Rédigez une page de fiction reprenant un maximum de titres de livres gastronomiques, et espérez remporter les dotations mises en jeu. Des livres et des tickets Goûtatou sont à gagner ! L’annonce des vainqueurs sera effectuée aux yeux du public de Valence en Gastronomie Festival, sur la Scène des Talents !

Détails du concours à retrouver sur le site de Fréquence Lire.

Faites-nous découvrir votre plume !